Braderie Livres et Solidarités 7>>11 nov - Lyon


La Braderie « Livres et Solidarités » du 7 au 11 novembre 2015
Une grande Braderie du livre se déroule sous le chapiteau du Village de la Solidarité Internationale, Place Bellecour. Plus de 90 000 ouvrages d’occasion ont été collectés par les équipes bénévoles du réseau Silyon et seront vendus de 1 à 5 euros : romans, albums jeunesse, histoire-géo, DVD... pour permettre l’accès à la culture à tous. Et aussi : de nombreuses animations autour du livre (contes, cercles de lecture) seront proposées.
 
LES AUTRES TEMPS FORTS DE LA SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE A NE PAS MANQUER !
 
Le Village de la Solidarité Internationale ouvrira ses portes au grand public les 13, 14 et 15 novembre 2015 sur le thème « Changement climatique et Développement Durable (ODD). »
Arrivant à échéance fin 2015, les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) vont être poursuivis avec les Objectifs du Développement Durable (ODD). Cette période de bilan et de transition vers les ODD qui intègrent les enjeux environnementaux et les questions du changement climatique permettra de mettre en avant lors du Village de la Solidarité Internationale l’apport concret des associations dans la réalisation de ces objectifs. Le changement climatique sera également un sujet au cœur de l’actualité en cette fin d’année 2015 avec la Conférence de Paris sur le Climat en décembre prochain (COP 21).
 
La Tunisie à l’honneur
La Tunisie sera le pays invité pour cette nouvelle édition de la SSI. Les associations qui coopèrent avec la Tunisie présenteront leurs réalisations et proposeront des activités culturelles qui puisent leurs racines dans le patrimoine de ce pays mais également en proposant des temps de réflexion, de dialogue sur les nouveaux défis sociaux, économiques et politiques. Le prix Nobel de la paix 2015 a été attribué le vendredi 9 octobre, au quartet de médiation tunisien, composé du syndicat UGTT, de l’organisation patronale Utica, de la Ligue tunisienne des droits de l’homme et de l’Ordre des avocats pour son travail en faveur de la stabilité après le soulèvement populaire et la restauration d’une démocratie en Tunisie.
 
Pour cette 14ème édition, un riche programme attend les visiteurs : échanges avec les acteurs associatifs, conférences-débats, projections et nombreuses animations culturelles et festives à découvrir ! 
 
 
Localisation de l'événement
Braderie Livre et Solidarités
Place Bellecour
69002 Lyon

A propos de l'auteur

CADR - Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes

Présentation

Créé en 1986, le CADR regroupe aujourd'hui une cinquantaine d'associations de solidarité internationale : associations de ressortissants des pays du Sud, structures associatives de commerce équitable, de tourisme solidaire, de finances solidaires, organismes d'envoi de volontaires internationaux, associations de...

Coordonnées

215 rue Vendôme
69003 Lyon
Tél : 
04 78 50 99 36
Email