Conférence - Débat: " la vente d'armes au Yémen" 20h à la Maison des Solidarités- Lyon 3ème -


18 lectures
Quel est le rôle exact de la France au Yémen ? Comment limiter ces ventes ? Qu'en-est-il du rôle des députés, en terme d'information et de contrôle ?
Afin d'éclairer ces questions, nous recevrons Tony Fortin, membre de l'Observatoire des armements et d'ICAN (prix Nobel de la paix en 2017) et spécialiste du sujet, pour une soirée conférence-débat.
En France, le gouvernement est l'unique décideur de la politique de vente d'armes. Nous avons vendu dans le passé des avions de chasse aux Emirats arabes unis qui bombardent aujourd'hui les civils. Ces derniers mois, de nouveaux équipements militaires ont été livrés alors que la guerre fait rage.
Quel est le rôle exact de la France au Yémen ? Comment limiter ces ventes ? Qu'en-est-il du rôle des députés, en terme d'information et de contrôle ?
Afin d'éclairer ces questions, nous recevrons Tony Fortin, membre de l'Observatoire des armements et d'ICAN (prix Nobel de la paix en 2017) et spécialiste du sujet.
 
Entrée libre sans inscription

@ Maison des Solidarités, 215 rue Vendôme, 69003 Lyon

Entrée libre sans inscription

Le Mouvement pour une Alternative Non-violente a été créé en 1974 et constitue une fédération d'une vingtaine de groupes locaux. Son action : Former, réfléchir, agir, soutenir l'action non violente dans le monde.

Contact mail : 
Contact téléphonique : 
0628963185
Localisation de l'événement
Maison des Solidarités Internationnales
215 r Vendôme
69003 Lyon

A propos de l'auteur

Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN)

Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 350 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et
...

Coordonnées

187 montée de Choulans
69005 Lyon
Tél : 
0628963185
Email