Numérique : Réparer la fracture sociale - Lyon (69)


Thématiques : 
40 lectures
De plus en plus d’actes administratifs se font en ligne et l’administration publique vise le 100% digital pour 2022. Pourtant, 23% des Français déclare ne pas être à l’aise avec le numérique et rencontrer des difficultés pour réaliser seuls toutes leurs démarches en ligne (emploi, prestations sociales, impôts, etc). Parmi les plus touchés par la fracture numérique : les personnes âgées et notamment les plus de 80 ans, des personnes en grande précarité ou encore des habitants de zone blanche. Pour permettre à ces 11 millions de personnes de rattraper le wagon de la modernité, de nombreux acteurs se mobilisent pour permettre à chacun de profiter des avantages de ce fabuleux outil.
 
Inscription gratuite mais obligatoire https://up-campus.org/evenements/907
 
Pour cette nouvelle UP Conferences lyonnaise, nous vous invitons à découvrir des ambassadeurs du numérique inclusif qui au-delà de leurs actions luttent contre la fracture sociale et la société à deux vitesses.
 
Co-organisateurs
Shaker by waoup
H7
CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
Intervenants
Linda  GANDON
Linda GANDON
Responsable du Programme Google Ateliers Numériques Auvergne-Rhône-Alpes
Margot  BEAUCHAMPS
Margot BEAUCHAMPS
Coordinatrice du projet ANR Capacity
Sophie  DELILE
Sophie DELILE
Responsable Communication - Emmaus Connect / WeTechCare
Samuel  CHABRE
Samuel CHABRE
Cocréateur - Hyperliens
 
Amélie  CORDIER
Amélie CORDIER
CSO chez Hoomano
 
Même pas peur du numérique ? En amont de la conférence, de 16h45 à 18h35, participez à un marathon créatif sur les thématiques de la santé, du handicap, de l'illettrisme et de l'éducation.

Posez-vous les bonnes questions, faites confiance à l'intelligence collective, échangez avec vos collègues de table et trouvez ensemble des solutions pour (ré)inventer demain. Grâce à des techniques innovantes pour stimuler votre créativité, venez révéler vos talents et votre imagination !
Vous avez des enfants ? Venez avec eux ! Digit'Owl leur proposera un atelier innovant autour de robots éducatifs, pour qu'ils codent leurs premiers algorithmes et découvrent l’univers de la Tech sans s’abîmer les yeux !

 
Inscription gratuite mais obligatoire ici https://up-campus.org/evenements/925
 
 
Co-organisateurs
Shaker by waoup
H7
CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
Partenaire
 
La Tribune

 

 
Contact mail : 
Localisation de l'événement
H7
70 Quai Perrache 69002 Lyon
69007 Lyon

A propos de l'auteur

UP Cafés Lyon

Suite à leur succès en région parisienne, les UP Cafés s'exportent en Rhone Alpes pour tenter de développer une nouvelle communauté.
Les UP Cafés Lyon vous propose des rendez-vous mensuels sous forme de cafés-débats sur divers thèmes de l'Economie Sociale et...

Coordonnées

10 rue du Griffon
69000 Lyon