Appel à manifestation ViensVoirMonTaf écologique et solidaire


ViensVoirMonTaf est le réseau des jeunes sans réseau. Notre ambition est que chacun·e des 138000 élèves de 3e scolarisé·e·s en collèges d’éducation prioritaire (REP) puisse réaliser un stage de 3e de qualité, motivant, et cohérent avec ses intérêts et son projet d’orientation. Créée en 2015, l’association développe de nombreuses ressources d’intermédiation entre élèves REP et pros, avant, pendant et après le stage.
Appel à mobilisation
 
L’association ViensVoirMonTaf porte un projet de lutte contre le déterminisme social et se définit comme « le réseau des jeunes sans réseau ». Elle est née du constat que les collégien·ne·s d’éducation prioritaire (REP), faute de réseau, effectuent souvent des stages de 3e par défaut et peu pertinents pour leur orientation.
 
Grâce à un accompagnement humain et une plateforme numérique, VVMT permet aux collégien·ne·s scolarisé·e·s en REP de trouver des stages de qualité partout en France. Depuis sa création l’association a déjà réalisé 3000 mises en relation, dans des secteurs d’activités variés. Malgré le contexte sanitaire, la Métropole de Lyon envoie un message fort pour l’égalité des chances et propose cette année 61 offres de stage sur www.viensvoirmontaf.fr

Avec son action “ViensVoirMonTaf écologique et solidaire”, l’association crée une passerelle opérative entre l’égalité des chances et l'Economie sociale et solidaire.

Vous êtes une entreprise ou une organisation de la région lyonnaise et vous souhaitez faire une action concrète pour l’égalité des chances et rendre visible la diversité de l’Economie sociale et solidaire ?
 
Des solutions existent pour accueillir pendant cinq jours un·e élève sans réseau pour un stage de découverte.
 
 
Contact pour postuler
Contact Julia Lamria, chargée de développement, par mail julia@viensvoirmontaf.fr,
Fichiers joints

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email