AAP - Assises du coworking - Lyon


Thématiques : 
1193 lectures
Il y a cinq ans, le coworking n’existait presque pas en France. Aujourd’hui, cette nouvelle forme d’organisation collaborative du travail ne cesse de se développer. Dans ce contexte, douze espaces de la Métropole de Lyon ont choisi de se regrouper en réseau http://coworking.grandlyon.com/   partageant une charte à ce jour signée par neuf structures.
 
Désirant démultiplier les échanges et penser leur avenir conjointement, le réseau Coworking Grand Lyon initie, avec le soutien de la Métropole, les Assises du coworking qui se tiendront le vendredi 3 février 2017 à l'Embarcadère à LYON.  Cet événement a pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs du coworking français tout en accueillant l’ensemble des curieux, adeptes ou initiés du phénomène voulant participer aux débats, apporter leurs témoignages, leurs expériences et leurs questions.
Pour mener à bien cet évènement, les Assises comptent sur l’implication, la contribution et la participation de celles et ceux qui, au quotidien, font et pensent le coworking ; qu’il s’agisse de porteurs de projets, coworkers, universitaires, élu.e.s, entreprises, syndicats, associations ou services publics. L’objectif est de confronter les perspectives des acteurs concernés tout en leur permettant de découvrir la richesse des projets existants.
 

Dans ce contexte, nous vous invitons à contribuer à cet événement, avant le 5 octobre, en explicitant vos contributions sur le formulaire figurant sur le site web « http://www.assisesducoworking.fr/ » ; celles-ci pouvant prendre la forme d’idées de thématiques, d’interventions formelles, de témoignages, d’animations, de posters, d’ateliers ou de propositions poétiques. Les Assises se proposent de lancer la réflexion autour de deux grandes thématiques, à savoir :

-          Comment les lieux et pratiques de coworking ainsi que les mutations des modes de travail se nourrissent-ils mutuellement ?
-          Comment cette relation va-t-elle évoluer dans les années à venir ?
Contact pour postuler