Spacejunk cherche un f/h bénévole "Communication" pour sa vente aux enchères Vénus - Grenoble


Thématiques : 
859 lectures
OBJECTIFS

Vénus un projet caritatif innovant qui met l’art au service de la santé.

Portée par Spacejunk Art Centers Grenoble, Lyon et Bayonne , le projet Vénus rompt les tabous associés au cancer du sein en abordant le rapport au corps et à la santé par le biais de l’art.
2016 est l'année de la 1ère Edition en Isère du projet Vénus.
 
4 temps forts :
  1. Plus de 50 femmes volontaires mobilisées pour un shooting photo de leur buste nu. Cette année le photographe qui a mis son talent au service de la lutte contre le cancer du sein est Jean-Pierre ANGEI 
  2. Des femmes des quartiers prioritaires ou en précarité (à Grenoble, Pont de Claix et Voiron) qui customisent les photos imprimées sur toile
  3. Des parcours d’exposition itinérants qui valorisent cette démarche
  4. Quelques 50 artistes sensibles à la cause, qui créent des œuvres en utilisant les photos de bustes nus (cf toile de Virginio Vona ci-jointe)
  5. Une vente aux enchères des œuvres artistiques dont les recettes sont dédiées aux femmes atteintes du cancer du sein qui n’ont pas les moyens suffisants pour prendre en charge les soins esthétiques ou activités sportives favorisant leur reconstruction
 
Spacejunk met un point d’honneur à sensibiliser l’ensemble du public féminin à l’importance du dépistage du cancer du sein (9 femmes sur 10 pourraient échapper aux conséquences d’un cancer si elles se faisaient dépister en temps) et en particulier les femmes ayant peu ou pas accès à cette information.
PROFIL RECHERCHE
Directement rattaché(e) à la coordinatrice de Vénus Isère et en contact fréquent avec les partenaires, la personne bénévole assurera le suivi de la réalisation des supports de communication destinés au 4ème temps fort de Vénus, la vente aux enchères.
Il est indispensable de maîtriser le logiciel Indesign et d'avoir une bonne aisance rédactionnelle.
 
 
 
 
 

A propos de l'auteur

Spacejunk

Spacejunk est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2001. Son objet est de promouvoir les expressions artistiques contemporaines urbaines et émergentes (Pop surréalisme, Street art, Lowbrow, …) en permettant à de jeunes artistes d’être exposés.
 ...

Coordonnées

Spacejunk
15, rue Génissieu
38000 Grenoble
Email