Formation - Pédagogie de scénario - Lyon


Thématiques : 
342 lectures
Comment imaginer des alternatives face à un monde globalisé ? Comment réinjecter du participatif dans un système indirect ? Comment faire du social une priorité à nouveau ? Dur dur de mobiliser sur ces sujets, et pour cause, ils nécessitent une projection importante de la part des participant-es. C’est tout le but de la pédagogie de scénario : créer pour mieux déconstruire et rêver des alternatives en les incarnant. A l’aide de tests d’outils comme le « Jeu des 4 mondes », venez vous essayer à la pédagogie de scénario avec Lyon A Double Sens !
Comment imaginer des alternatives face à un monde globalisé ? Comment réinjecter du participatif dans un système indirect ? Comment faire du social une priorité à nouveau ? Dur dur de mobiliser sur ces sujets, et pour cause, ils nécessitent une projection importante de la part des participant-es. C’est tout le but de la pédagogie de scénario : créer pour mieux déconstruire et rêver des alternatives en les incarnant. A l’aide de tests d’outils comme le « Jeu des 4 mondes », venez vous essayer à la pédagogie de scénario !
 
C'est au Centre de Documentation et de Recherche sur les Alternatives Sociales (CEDRATS) que cela se passe... L'occasion donc d'explorer des méthodes actives de pédagogie de scénario entourés d'une mine d'or de documentation politique, sociale, philosophique... 
 
Les inscriptions, c'est par ici !
 
Toute l'équipe de LADS vous souhaite de passer de très heureuses fêtes de fin d'année et vous envoie tous ses voeux de bonheur pour l'année 2017 !
 
Infos pratiques :
Les 21 & 22 janvier 2017
Le CEDRATS
27, montée Saint-Sébastien
69001 Lyon
 
Contact
 
04 26 65 43 63