Fwee, "nos fruits ont le dernier mot" !

Thématiques : 
1087 lectures
En France, on estime à 400 000 tonnes par an les quantités de fruits en surplus agricoles. Ces fruits ne trouvent pas preneurs à cause de l'inadéquation entre l'offre et la demande, d'aléas climatiques, des prix du marché, de défauts d'aspect ou de contentieux logistiques.

Fwee participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire en collectant des fruits invendus chez les producteurs, pour les transformer en friandises 100% fruits. La technique de transformation est appelée cuir de fruit : c'est une purée de fruit déshydratée à basse température.

3 bénéfices:
- les consommateurs se réjouissent d'une friandise délicieuse 100% fruits français, sans colorants, sans sucres ajoutés.
- le travail des producteurs de fruits est mieux valorisé
- les ressources nécessaires à la production de fruits ne sont pas inutilement gaspillées (ex: il faut 962L d'eau pour produire 1kg de fruit) 

Envie d'en savoir plus ? fwee.fr !

A propos de l'auteur

Ronalpia Lyon

Depuis 2013, Ronalpia détecte, sélectionne et accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact, dans leur lancement ou leur implantation en Auvergne / Rhône-Alpes. L’association accompagne ces femmes et ces hommes qui apportent des solutions entrepreneuriales aux besoins sociaux /...

Coordonnées

Campus HEP
47 Rue du Sergent Michel Berthet
69009 Lyon