Guide pratique pour les personnes en situation de handicap qui utilisent les Services d’Aide à la Personne

Thématiques : 
1166 lectures
Service peut-il arrêter d’intervenir chez moi ? Puis-je demander à l’intervenant de m’aider à prendre des médicaments ? Puis-je demander à ce que l’intervention démarre à 6 h le matin ?
Puis-je exiger que ce soit toujours le même intervenant qui vienne à mon domicile ? Si l’intervenant me demande de modifier l’heure de sa prochaine intervention, puis-je le faire ?
Pour donner des réponses à ces questions, HandiRhône Services publie, avec le soutien de la région Auvergne – Rhône – Alpes, du Département du Rhône, de la fondation Octalfa-Alberici et du CCAH,  un « Guide pratique pour les personnes en situation de handicap qui utilisent les Services d’Aide à la Personne ».
 
Il a été réalisé à partir des témoignages des personnes en situation de handicap et aborde plus particulièrement les aspects comportementaux de la relation professionnelle sous l’angle d’une participation citoyenne et d’un apprentissage de l’autonomie.
 
Vous pouvez consulter et télécharger gratuitement ce guide sur le site web de l'association : www.handirhoneservices.org
 

A propos de l'auteur

HandiRhône Services

La vocation de l’association est d’améliorer et maintenir la qualité de vie à domicile des personnes en situation de handicap. Née de la volonté de 5 grandes associations représentatives des handicaps sur le Rhône (ADAPEI du Rhône- APF-ALGED-ARIMC et
...

Coordonnées

110, avenue Barthelemy Buyer
69009 LYON
Tél : 
06 52 16 34 84
Email