Macadam journal : la réinsertion sociale par la vente à la criée

Thématiques : 
1759 lectures

Macadam Journal est le premier journal de rue francophone vendu à la criée par les personnes en difficultés. Le premier numéro est paru en mai 1993.

Macadam Journal est édité par l'association : les Artisans du Macadam.
Macadam Journal dont le mode de diffusion est la vente à la criée embauche ceux dont aucune entreprise ne veut, ou ceux dont elles ont dû se défaire suite au climat économique actuel.   L'association se fixe comme objectifs d'aider et de favoriser la réinsertion sociale des personnes en situation de précarité.
- En s'attachant à valoriser les compétences et le savoir-faire de chacun.
- En leur permettant de s'exprimer par la créativité, en participant à la réalisation du journal et des différents produits Macadam.
- En les aidant à la commercalisation de ces produits.
- En leur permettant d'acquérir des compétences professionnelles correspondant à leurs attentes, notamment par des ateliers d'écriture.  L'objectif premier est de permettre à ces personnes soit le retour à l'emploi, soit de créer leur propre emploi. Plus d'informations sur le site internet : www.macadamjournal.com Contact :Les Artisans du Macadam,
association loi 1901,
9, rue Jacques Prévert
69140 Rillieux-la-Pape.
Tel. 06 17 78 91 57  

A propos de l'auteur

PromESS

Promess se donne pour objectifs :

  • d’accroitre la visibilité des initiatives des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire grâce à la mutualisation d’ audiences et d’ outils de communication.
  • de susciter des vocations et de favoriser l’insertion professionnelle de futurs entrepreneurs
  • ...

Coordonnées

Collectif AA58
58 rue Raulin
69007 LYON
Email