Le SCD recherche un volontaire F/H en Service Civique : Engage-toi sur les questions de développement durable aux côtés de 20 volontaires du monde entier avec le SCD et ESSSE ! - Lyon (69)


14 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le Programme PrODDige - Promouvoir et Réaliser les Objectifs de Développement Durable pour Innover et Grandir Ensemble – coordonné par le Service de Coopération au Développement (SCD), est un programme de formation-action sur les ODD, ouvert à 20 volontaires en Service Civique, 10 venant de France, et 10 venant d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie.
 
Comment s’organise le programme ?
*3 jours/semaine, chaque volontaire réalise sa mission de service civique dans une structure de la Métropole de Lyon, partenaire du SCD.
*2 jours/semaine, les volontaires participent à un programme de formation-action et reçoivent un accompagnement pour développer, en équipe, leur propre projet autour des ODD.
MISSIONS ET PROFIL
L’Ecole Santé Social Sud-Est – ESSSE est l’une des structures partenaires du SCD qui accueillera 1 volontaire 3 jours/semaine.
ESSSE est un centre de formation pluridisciplinaire dans les secteurs Santé, Social, Education, Animation et aide à la personne.
 
En lien avec le chargé de mission International et l’assistante administrative, la mission consiste à appuyer la création et le développement d’une dynamique collaborative entre les étudiant.e.s étranger.ère.s au sein de l'ESSSE :
● appui à la mise en place d’activités (soirée-débats, expositions…), d'actions de formations/informations et d’actions citoyennes à destination des étudiant.e.s
● Co-rédaction des outils de communication en direction des étudiant.e.s en lien avec ces actions
 
Profil recherché :
● Avoir entre 18 et 25 ans
● Intérêt pour les enjeux liés aux ODD
● Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe
● Autonomie et sens de l’initiative
● Maîtrise de l’anglais, (langue commune de travail et d’échanges avec les étudiant.e.s)
 
 Conditions :
- Date de début de la mission : 1er octobre 2019
- Durée de la mission : 9 mois (jusqu’au 30 juin 2020)
- Nombre d’heures hebdomadaires : 35h par semaine
- Indemnités légales du Service Civique
CONTACT POUR POSTULER
Date limite pour déposer votre candidature : 19 juillet 2019
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par mail : communication.scd@scd.asso.fr

A propos de l'auteur

SCD - Service de coopération au développement

Fondé en 1959 à Lyon, le SCD est le plus ancien et l’un des trois principaux organismes de Volontariat de Solidarité Internationale avec 300 volontaires présents dans 50 pays du Sud.
  • Le SCD recrute, forme et envoie des volontaires
...

Coordonnées

18 rue de Gerland
69007 Lyon 7
Tél : 
04 72 66 87 20
Email