Parcours d'insertion : témoignage d'Ali Youssouf Issa

Thématiques : 
1052 lectures

Interview de Ali Youssouf Issa, le 14/04/2017, ancien salarié d’ENVIE SUD EST embauché en CDD puis en CDI en tant que Cariste dans l’entreprise ESSEX IVA.

Que vous a apporté votre passage dans l’entreprise d’insertion ?

La première chose c’est d’avoir eu une chance d’emploi, j’ai pu apprendre, avoir une expérience de travail, cela m’a permis de passer la formation de cariste, j’ai pu pratiqué à Envie, c’est un passage très important. Avant je n’avais pas du tout d’expérience. C’a m’a permis d’avoir beaucoup d’opportunités pour la suite.

Vous êtes-vous adapté facilement à votre nouvelle entreprise?

L’adaptation n’a pas été difficile. C’est même moi un jour qui ai montré quelque chose à un collègue. J’ai pu apporter moi aussi mes connaissances. Ce n’était pas la même production, il faut s’adapter mais ce n’est pas difficile. Le chef a dit que la seule personne n’ayant pas fait d’erreur avec le chariot c’est Ali.

Qu’a-t-il été le plus compliqué ?

Il n’y avait rien de compliqué. Il faut juste s’adapter aux nouveaux produits. Des fois je ne comprends pas très bien ce qui est écrit, mais je demande aux collègues qui m’expliquent. Et cela ne pose pas de problème.

Comment vous sentez-vous maintenant ?

Je suis content d’avoir pu obtenir un CDI puis d’acquérir de l’expérience. J’espère pouvoir évoluer dans l’entreprise, avoir d’autres missions. Je veux continuer à apprendre et ne pas m’arrêter là.

 

A propos de l'auteur

REPÈRES Métropole

REPERES Métropole est un réseau de 12 entreprises de la Métropole lyonnaise proposant un service opérationnel d'aide au recrutement à des entreprises partenaires du territoire. Ces 12 entreprises
...

Coordonnées

REPÈRES Métropole
43 Allée du Mens
69100 VILLEURBANNE
Tél : 
04 72 02 00 53
Email