Dans son Caravansérail Café, Education en Héritage offre un lieu de rencontre autour de la parentalité à Villeurbanne

Thématiques : 
1367 lectures
On ne naît pas parents, on le devient. Parce que le chemin de la parentalité est loin d'être une promenade de santé, Education en Héritage propose de parcourir ensemble les sentiers parentaux pour bâtir sa propre voie. Pour se construire, il faut des lieux pour se découvrir et s'apprendre, pour faire ensemble, pour s'accorder.
C'est ce que nous proposons, au cœur de la Cité, avec notre café-pont, le Caravansérail Café, qui est, entre autre, un lieu de l'intergénérationnel.
 
Se rencontrer, c'est aussi l'occasion de découvrir des questionnements communs qui fleurissent dans le terreau de nos pluralités : Comment donner du sens à notre recherche de l'équilibre familial ? Si le Graal éducatif n'existe pas, des outils, des postures peuvent, toutefois, nous aider à inventer notre propre modèle familial dans lequel chacun trouve une place, où chacun est reconnu dans ses besoins et ses particularités.
 
C'est en ce sens que l’association propose, à travers son centre, en outre des formations autour de la parentalité pour réfléchir et construire ensemble les chemins qui conduisent à l'harmonie avec en ligne de mire une éducation éthique.

Parce que la famille est la cellule première de la société, inventons une parentalité juste, humaine et émancipée.

A propos de l'auteur

Education en héritage

Education en héritage a inventé le Caravanserail Café, Café pont interculturel et intergénérationnel, ouvert à tous, de 0 à 77 ans et plus !
 
Un lieu résoluemment unique, porté par l’association Education en Héritage, qui vise à promouvoir l’éthique de...

Coordonnées

Caravanserail Café
150 rue du 4 août 1789
Villeurbanne 69100
Tél : 
0633669256
Email