Ka'fête ô mômes


87 lectures
En juin 2009, un lieu d’un nouveau genre ouvrait ses portes sur les Pentes de la Croix-Rousse : la Ka’fête ô mômes, 1er café familial de la région. Une idée née 2 ans auparavant dans l’esprit de 4 parents, désirant créer un lieu de vie où les enfants comme les parents passeraient un bon moment. Au café familial, ils ajoutent un service de garderie périscolaire pour les maternelles, mais aussi des ateliers ponctuels, des soirées familiales à thème et l’organisation d’anniversaires.
Depuis 2009, la Ka’fête ô mômes a bien grandi ! Aux activités des débuts, se sont ajoutés au fil du temps, un grand projet intergénérationnel, La Ka’fête ô mômes… mais pas Ke !,  une alternative à la cantine, la Ka’fêtine, des activités artistiques les lundis et mardis soirs. En 2017, une petit sœur, la P’tite Ka’fête, vient agrandir la famille dans le quartier Serin : elle accueille les enfants après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Nouvelle étape en 2018 pour l’association : la Ville de Lyon lui confie la gestion de l’ALAE* de l’école élémentaire des Entrepôts, dans le même quartier Serin.
Quelques 6344 cafés vendus et des milliers de sourires plus tard,  la Ka’fête ô mômes a fêté ses 10 printemps en grand, avec une fête à la hauteur de l’évènement le 16 juin 2019.