solidarité homéopathie


243 lectures
Créée en 1994 et reconnue d’Assistance et de Bienfaisance par les pouvoirs publics, l’association Solidarité Homéopathie a pour objectif d’aider les populations les plus pauvres, ici et ailleurs, à reprendre en main leur santé et à se soigner de manière peu onéreuse, à partir de leurs propres ressources, personnelles et environnementales.
L’association assure des soins en homéopathie, acupuncture, ostéopathie, shiatsu ou toute autre médecine alternative reconnue.
Elle enseigne ces médecines naturelles, ainsi que les grands principes de la nutrition, la botanique médicinale et la culture biodynamique des sols.
A l’étranger, les thérapeutes bénévoles de  Solidarité Homéopathie  interviennent dans de nombreux pays, en collaboration avec des structures caritatives locales.
En France, un réseau d’antennes a été créé (Paris, Lyon, Marseille, Nîmes, Montpellier, Cannes, Drôme). 
Ces antennes ont mis en place des consultations médicales, gratuites ou à un coût minime, au sein de structures telles que Caritas- le Secours Catholique,  Emmaüs les Sans abri, les centres  sociaux et autres dispensaires (Hahnemann, Crest).
Des conférences et ateliers Santé sensibilisent aux différentes approches de la santé.  Les médecines alternatives comportent de nombreux avantages ;  il est donc intéressant de les faire connaître.
Des évènements culturels sont aussi proposés.
Notre association ne comporte pas de salariés. Elle fonctionne grâce à de nombreux bénévoles, et son financement provient  des adhésions, des dons et de toutes les manifestations organisées à son profit.
Contact presse : mail , téléphone
Site : www.solidarite-homeopathie.org   compte twitter : SolidariteHomeo

Portfolio