Association

Portrait de Antenne Village Pilote Rhône-Alpes

Antenne Village Pilote Rhône-Alpes


1731 lectures
L'antenne fait partie de l'association française agrée ONG au Sénégal depuis 1994. Elle travaille à la réinsertion des enfants des rues au Sénégal et ses bureaux sont basés à Dakar.
Ses objectifs sont de favoriser la réinsertion scolaire, sociale et professionnelle des enfants, de mettre en place un dispositif d'identification, d'approche et de mise en confiance des enfants en rupture en vue de leur sortie de rue ou de prison, et d'informer et sensibiliser tous les acteurs (institutions locales et internationales, prisons, marabouts, familles, enfants...).
L'association a mis en place des écoutes mobiles dans la rue et en prison auprès des enfants, un accueil des enfants de 3 à 12 ans. Elle travaille à la réinsertion familiale grâce à son volet retour en famille.
Elle a également crée un centre d'accueil et de formation des adolescents de 13 à 21 ans. Son volet sensibilisation et prévention permet d'informer sur la problématique des enfants des rues et les projets de l'association.
L'antenne Rhône-Alpes a pour but de soutenir les actions de l'association au Sénégal en mobilisant le réseau de bénévoles et de donateurs de l'association en France, de collecter des fonds au profit des actions de l'association et de créer des partenariats de coopération internationale pour soutenir le projet Village Pilote.