Ville de Lyon

Ville de Lyon


1578 lectures
L’économie sociale et solidaire constitue l’un des éléments importants du patrimoine historique de la ville de Lyon. La municipalité s’engage aux côtés des actrices et acteurs de ce secteur, dans le respect de leur identité propre, pour promouvoir les valeurs de l’ESS, développer sa notoriété, et structurer davantage de synergies qualitatives. Cet engagement se traduit en particulier par le développement du label « Lyon ville équitable et durable ».

 

La ville de Lyon s’est donné pour mission de créer des conditions favorables pour le développement de la consommation responsable sur son territoire. Consommer de façon responsable, c’est chercher à satisfaire ses besoins de consommation tout en se préoccupant de l’impact de son geste sur le monde qui nous entoure en se renseignant sur l’origine de ce que l’on consomme.

La mission ESS de la Ville de Lyon a créé en 2010 le label « Lyon Ville Equitable et Durable », déjà décerné à environ 120 structures du territoire, une initiative encore unique en France.