Hugo Houpert

Portrait de virginie mallet

Amahc


Thématiques : 
2160 lectures
L'association amahc dont le siège social est situé 28 rue Denfert Rocherau 69004 LYON, a pour objet de permettre aux personnes adultes souffrant de troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique et en difficulté d'adaptation social de :
  •  prendre leur place dans leur environnement quotidien,
  • êtres actrices de leurs parcours de vie,
  • exercer leur citoyenneté
  • maintenir et restaurer leurs liens sociaux.
Pour cela, l'association met en oeuvre des activités portées par les services suivants :
  1. Un Service d'Accueil Collectif de Jour (SACJ : agréé par le Conseil Général du Rhone, il propose sur 3 sites distincts (Vaise Lyon 9ème, Voltaire Lyon 3ème et La Canille Lyon 4ème) à environ 400 personnes sur l'année de se retrouver dans des espaces d'accueil collectif pour créer ou recréer du lien social.
  2. Un Service de Loisirs et Vacances Accompagnés (SLVA) : agréé par la DRJSCS et Atout France, il permet chaque année à 800 personnes en situation de handicap psychique de se réaliser et de dévélopper leur autonomie par l'intermédiaire des séjours vacances auxquels ils participent.
  3. Un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) : agréé par le Conseil Général du Rhone, il permet à 114 personnes de bénéficier d'un accompagnement individualisé, dans la durée, elur permettant de mettre en oeuvre leur projet d'autonomie.
L'association parraine également deux Groupes d'Entraide Mutuelle (GEM)